Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 28 août 2009

PAO & ses casse-têtes !

Maniabilité...

Sens de la riposte...

Défense basse...Protection à deux
mains...


Paulo SIMOES (Pao pour les intimes), est un de ces talentueux coutelier forgeron qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus pour conceptualiser de magnifiques lames, fixes ou pliantes, des armes tranchantes et contondantes, telles que des masses ou des hâches, des bijoux et des objets d'art. Artisan du cuir, il confectionne également de trés belles réalisations.

Ami de longue date du non moins célèbre Fred Perrin, il sut trés vite, à force d'inspiration et de persévérance, trouver sa propre identité coutelière.

Moniteur au sein de l'A.C.D.S, spécialiste formateur en secourisme et dans bien d'autres domaines, Pao est un homme de passion, entreprenant et exigeant. Il élabore une vaste étendue d'objets, dévoués au combat, à la passion de la forge et au monde médiéval.

Et il suffit d'observer Pao à l'oeuvre dans son superbe atelier situé en Normandie, pour comprendre qu'il s'agit d'un forgeron particulièrement doué et prolifique. Cet as du martelage ne cesse de produire des lames aux designs somptueux & et bien étudiés.

En marge de son activité principale de coutelier-forgeron, Pao fabrique de superbes casse-têtes aux design originaux, robustes, destinés à des usages intensifs.... L'aspect tribal de ces beaux casse-têtes en bois de bubinga*, n'est pas dépourvu de charme !

Récemment, un de ces amis véritable m'a fait la gentillesse de m'offrir le modèle Pelican, maniable à merveille...
Pao sera présent au prochain S.I.C.A.C qui se déroulera les 2&3 octobre 2009 à la Maison de la mutualité, à Paris.

* Bubinga : variété trés dure de bois africain issue du Gabon ou du Cameroun.
Pao , son site, ses lames, ses bijoux & objets d'art :
tél: 06.60.76.47.04