Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 26 août 2009

Canterbury of New Zealand.

Une efficace protection
empruntée au rugby...

Angle n°4 de haut
en bas avec un
Delica trainer...
Depuis 1904, la légendaire marque néo-zélandaise équipe les nations les plus prestigieuses du monde du rugby. Au delà d'une qualité irréprochable de confection & d'assemblage de maillots de match et d'entraînement, l'équipementier a su élaborer toute une gamme de protections à l'image de la rudesse des engagements d'un sport tel que le rugby (que je qualifierai comme mon premier "sport" de contact en l'occurrence !).
En matière de combat au couteau, l'importance des protections d'avant-bras est primordiale. Et il s'agit de trouver le bon compromis entre protection, liberté de mouvement et longévité à l'usure.

Les participants aux stages A.C.D.S. * connaissent bien ce type de particularité.

Les protections d'avant-bras Canterbury sont élaborées en néoprène et constituent une parfaite protection pour l'entrainement au combat au couteau. Ergonomiques et agréables à porter, elles s'intégrent parfaitement aux mouvement et à l'action. La sensation du contact avec un couteau d'entrainement (lames "trainer" acier ou caoutchouc), demeure alors réaliste & supportable au fil des drills* et des heures d'entrainement.

Ces protections bénéficient également d'un traitement anti-microbien (non négligeable dans la moiteur des salles d'entrainement), et d'un assemblage résistant à l'usure, pourvu d'une appéciable surface de contact.


*A.C.D.S. : L'Académie du Couteau et de Défense en Situation, dirigée par Fred PERRIN


* Drills : répétitions de gestes techniques destinés à être assimilés.

CANTERBURY OF NEW ZEALAND : une marque emblèmatique pour un esprit guerrier !