Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 4 septembre 2009

Ph.de Dieuleveult, son trésor.

Philippe de Dieuleveult
Pour celles et ceux qui ont été bercé dans les années 80 par le bon rythme des séries américaines et des émissions télévisées à sensations, revenons, une fois n'est pas coutume, sur un homme qui su faire vibrer toute une jeunesse autant que faire se peu, et transmettre sa passion de l'aventure.
Philippe de Dieuleveult était le journaliste-reporter "choc" de cette émission télévisée intitulée "La carte au trésor". A grand renfort d'énigmes et de course contre le temps, à travers de splendides paysages naturels, l'animateur avait le don de transmettre une partie de sa bonne humeur, et de son entêtement à vouloir résoudre les énigmes les plus récalcitrantes. Sa débrouillardise et son esprit ingénieux, alliés à un physique bien affûté, le faisaient progresser énergiquement au gré des obstacles à surmonter.
Philippe de Dieuleveult su incarner la soif de l'aventure, le goût de l'effort et le sens de l'action.
En 1985, décidant avec quelques amis aventuriers de descendre les eaux troubles du fleuve Zaïre, il ne devait jamais plus réapparaître...

Les circonstances de sa disparition ainsi que celles de ses amis demeuraient accidentelles dans un premier temps, avant de devenir au fil des années, énigmatiques... En effet, d'après certaines versions, Philippe de Dieuleveult aurait pu être assassiné à proximité d'Inga, par des services secrets. Son passé militaire refis surface récemment, alimentant ainsi l'intrigue.
Un article du journal Le Point remettait en doute les causes de sa disparition.

Désormais, 24 ans après sa mort, cet homme qui était une icône, est devenu une légende ! Et plus aucune émission télévisée de jeu d'aventure n'aura le même panache !
La carte au trésor, réactualisée au goût du jour et présentée par l'ambassadrice de charme Nathalie SIMON, sportive émérite, continue de divertir un public cosmopolite pour le plus grand bonheur de ses fans.
Son unique livre , aux éditions Grasset.