Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 5 janvier 2010

Nalgene & Maxpedition, l'alliance parfaite.

Nalgene & Bottle
Holder...
Contenance de la
poche de façade...
Vue externe, avec un neck
de P-H Monnet..
Le top des contenants liquides destinés à l'aventure, j'ai nommé la bouteille Nalgene, est conçue pour répondre à des sollicitations extrêmes en normes de praticité & de qualité d'emploi, de résistance aux chocs, d'usure et de longévité. Entièrement élaborée en polycarbonate, la Nalgene est quasiment indestructible, prévue pour ne pas fuir et être sans odeur. Bref difficile de trouver mieux !

Son large goulot est extrêmement pratique pour vider rapidement le contenu de la bouteille ou procéder urgemment à une opération de remplissage.

Des graduations en "ml" et "oz" imprimées sur la Nalgene, facilitent les mesures rapides de n'importe quel volume de liquide. D'une contenance totale de 1 litre, elle ne pèse que 150 grammes à vide.

La toute récente gamme "BPA Free" répond aux plus strictes normes d'hygiène et de sécurité. (pas de dégagement de substance toxiques au contact de sources de chaleur). La gourde Nalgene peut même être utilisée pour faire bouillir des liquides et résister à des froids glaciaires...
Et afin d'améliorer davantage l'utilisation et le rendement de la gourde Nalgene, ici sérigraphiée aux couleurs de Maxpedition, les deux fabriquants ont su de concert développer une housse digne du standard de qualité Nalgene !
Cette housse de protection, ou "Bottle Holder", épouse parfaitement les contours de la gourde Nalgene. Elle se décline sommairement en une poche principale et une seconde pochette de façade pouvant contenir comprimés Aquapur, doses de café, thé, sucre, barres de céréales, fruits secs, briquet, allume feu, bandana, couteau suisse...
Le Maxpedition Bottle Holder peut encore être attaché via un robuste & discret mousqueton. Différentes possibilités de suspension ou de port modulaire sont disposés sur la housse (Malice clips, etc...).

Autres astuces & possibilités d'utilisation :
  • Placement d'un petit kit de survie dans la bouteille, le rendant ainsi complètement hermétique, et à l'abri des chocs .
  • Récipient à urine de type "bouteille pipi", quand le sexe soit disant fort ne peut faire autrement. (sous le duvet quand il est imprudent de sortir en période de grand froid, ou dans certaines situations inconfortables...)
  • Ecopage de frêles embarcations.
  • Insertion & récupération de matières diverses (animales, végétales, chimiques...), à des fins d'analyses, de traitement ou de survie. Suspendu par une corde, facilite la récupération de liquide dans des zones difficiles d'accès (fissures, gouffres, crevasses, puits...).
  • Possibilité de remplir la gourde de denrées alimentaires solides, le large goulot facilitant les insertions & extractions.
  • Arme improvisée de défense.(dite d'impact ou de jet, pleine ou vide).
  • Option d'ajouter un "Splashguard" destiné à réguler le débit sortant du liquide (pour boire lentement, pour les enfants...)

Nalgene et Maxpedition ont parfaitement su unir leurs compétences respectives pour un résultat sans faille !

Pour vous procurer une véritable gourde Nalgene Maxpedition ainsi que la housse protectrice "Bottle Holder", adressez vous à OPS EQUIPEMENT

OPS EQUIPEMENT, 11 avenue de Castres, 81210 Roquecourbe, Tél : 09.77.37.59.98.