Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 22 janvier 2010

Le bon sens "Bio" en action.

Reconnaître la marque officielle...
Consommer "bio", une façon de se protéger ?

La vocation principale du "bio" est d'améliorer la santé tout en préservant un environnement quelque peu menacé. Il s'agit d'une façon de consommer pouvant s'inscrire dans une démarche de survie (ou de vie meilleure), à moyen et long terme. "Il faut soigner le corps pour que l'âme s'y plaise" dixit Saint François de Salle, et les bienfaits d'une diététique appropriée ne sont plus à démontrer (espérance de vie, résistance & endurance face aux maladies, un esprit sain dans un corps sain...)
Les avantages d'une agriculture biologique se reconnaissent à travers une alimentation saine et équilibrée, destinée à préserver la vie et à accroître le potentiel énergétique de l'homme. Ce mode d'agriculture n'utilise aucun engrais de synthèse, chimique, et n'affecte donc pas la terre, l'eau ou l'air...
Une marque existe, garantissant la qualité des produits sans O.G.M., sans conservateurs ni additifs de synthèse : il s'agit du label AB, pour Agriculture Biologique
Les produits portant cette appellation, sont composés de plus de 95 % d'ingrédients biologiques, avec un cahier des charges très strict, géré par le ministère de l'agriculture et de la pêche.

A noter que les Huiles Essentielles de qualité, aux vertues médicinales bienfaisantes et curatives (massages et inhalation), font l'objet du même type de certification "AB", couplé à la norme Ecocert.
Ces Huiles Essentielles bénéficient alors des meilleures préparations et attentions, de la cueillette à la distillation.