Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 17 décembre 2009

Sitka Maxpedition, prêt pour l'aventure !

Paré pour l'abordage !
Vue d'ensemble...
Rangements
astucieux...
Rapidité d'accés...Compartiments
internes...
Un sac à toutes épreuves...

Maxpedition est le leader incontestable en matière de sacs utilitaires polyvalents et fonctionnels alliant ingéniosité de rangement & robustesse de conception.
La marque US n'a pas son pareil pour créer des équipements à la modularité exemplaire pour compartimenter intelligemment tout son matériel.
Le Sitka est un sac de type mono-bretelle récent. La large et résistante bretelle principale peut être renforcée d'une seconde anse d'attache ventrale rétractable (et dissimulable dans la poche arrière), afin de doter ce sac à dos d'un maintien ferme et sûr en mode randonnée ou crapahute !
Les ouvertures sont adaptées pour favoriser des accès rapides aux poches principales. Les zips sont ultras fluides & solides (rapidité d'ouverture dans l'urgence), de la paracorde et des points d'accroche sont prévus sur l'ensemble du sac, le tout disposé sans fioritures, là où nécessité se fait. La poignée principale (renforcée) de type "grab & go" est rudement pratique pour saisir son sac efficacement ou le porter à la main le long du corps.
Les nombreux accès sont ainsi facilités quelque soit la position du sac à dos ou de son porteur (en action, debout en marchant, assis en voiture, lors de mouvements de foule...).
Car la principale particularité du Sitka, est d'être un sac à dos en mouvement !
En effet, le Sika est prévu pour pivoter de l'arrière vers l'avant très facilement, en fonction des situations & des besoins. Cette rotation extrêmement pratique peut s'opérer en utilisant la discrète sangle disposée à cet effet qu'il suffit de saisir de la main droite, à hauteur de la zone lombaire...
Ce mode de port ventral convient très bien dans les transports en commun, dans les endroits sujets aux mouvements de foule (protection ventrale et sécurisation de son équipement). En position d'attente dans une aérogare, une station de métro, etc, la position ventrale avec une main apposée sur le sac est vraiment idéale pour s'assurer que personne n'attente au contenu de votre sac !
Résolument adapté à un mode de port urbain, sa forme compacte longitudinale et ses mensurations (50 cm de hauteur & de 30 cm de largeur environ), en font un sac idéal dès qu'il s'agit d'emporter en toute sécurité et dans n'importe quelle condition ses équipements et EDC favoris.

Une poche dorsale destinée à accueillir une poche à eau de type Camelback est également disponible et peut faire office de rangement pour des documents, livres, etc...
Un emplacement latéral (avec cordon de serrage), disposé sur la droite du Sitka, facilite l'emport d'une grande bouteille d'eau, d'un récipient de type Nalgene ou d'autres équipements selon vos besoins.

Les deux poches frontales superposées déclinent des systèmes de rangement judicieux permettant de caler, d'amarrer son petit matériel, et de ranger idéalement ses objets en fonction de leurs usages et de l'accès qu'on leur réserve. Des poches discrètes pour ne pas dire dissimulée sont également disposées sur le Sitka.D'autres emplacements plus spécifiques sont également prévus pour des usages professionnels...

Bref un sac Maxpedition novateur et terriblement pratique, à découvrir de toute urgence !!

Pour toute information concernant la gamme Maxpedition, contactez OPS EQUIPEMENT :
OPS EQUIPEMENT, 11 avenue de Castres , 81210 Roquecourbe, tél : 09. 77.37.59.98.