Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 9 septembre 2009

Kelly Mc Cann, the crucible !

K.M.C. aka Jim Grover...


Kelly Mc Cann aka Jim Grover, le prince des combatives US (méthode de close-combat développée par des vétérans américains de la seconde guerre mondiale), est un ancien militaire spécialisé ayant parcouru de nombreux champs de bataille à travers le monde. Sa vision très épurée et personnelle des "combatives*" repose sur cinq points majeurs :


  • La simplicité.

  • L'explosivité.

  • La capacité d'attention et de défense.

  • L'agressivité & la vélocité.

  • Les conséquences à devoir assumer.
Reprenant le célèbre adage "Less is more" (faire plus avec moins), Kelly Mac Cann enseigne une méthodologie complète de combat, à mains nues et avec tous types d'armes dans tous types d'environnements. Fameux conseiller en sécurité personnelle et en gestion des risques, ses compétences sont mondialement reconnues et recherchées.



Cet excellent pédagogue est adepte des techniques de self défense labellisées pragmatiques, simples à assimiler et à restituer. Il est également féru de sports mécaniques et de stratégie. KMC a développé une structure unique, Crucible*, visant à enseigner qualitativement à des professionnels et amateurs, des concepts, des principes et des techniques défensives adaptées à chacun, sans fioritures, et en fonction de leurs capacités. Que ce soit avec une arme d'épaule, une arme de poing, un bâton, un couteau ou à mains nues, les cours de KMC sont très prisés. Il ne s'agit pas d'art martial ni de sport de combat, mais bien de combat de survie dans sa globalité : survivre à l'agression avec un minimum de dommages possible !
Au fil des années, la crédibilité de Kelly Mc Cann n'a cessé d'augmenter, et beaucoup d'enseignants contemporains s'inspirent de ses travaux, sur tous les continents. Ainsi reconnu par ses pairs, sa charismatique personnalité ne cesse de convaincre les plus intransigeants en matière de protection personnelle.

Black Belt, célèbre revue américaine d'arts martiaux et de self défense, présente quelques vidéos et articles de Kelly Mc Cann, à parcourir sans hésitation !
*Crucible, le site de formation.
* Combatives, petit historique wiki en anglais.

Ses ouvrages :

A noter également que Kelly Mc Cann collabore étroitement avec la marque Blackhawk !, notamment à la conception de robustes couteaux tactiques, à lames fixes et pliantes reprenant l'appellation "crucible".

"Blackhawk !", distribuée en France par U.S.M.C.


Prochainement, un article sur les Combatives, styles & historique !