Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 16 juillet 2009

Ceintures Porte-Billets / CPB


Ceinture porte-billets, le dernier rempart :



Voyageurs et gens pragmatiques aux sens exacerbés par le soucis de discrétion et de compacité, orientent leur choix de ceintures vers des modèles spécifiques, destinés à contenir billets, documents et autres menus objets.

Sobriété et fonctionnalité !

La ceinture porte-billet (C.P.B.) se doit d'être conçue de préférence par un artisan du cuir qui a déjà maintes fois éprouvé ses méthodes de fabrication. Car une ceinture découpée dans une belle et solide peau, assemblée avec soin et savoir-faire, sobre et discréte, sera une compagne pour du long terme !

Alors que peut-on disposer dans ce compartiment porte-billets ? Des billets pliés en quatre bien évidemment mais encore des pièces d'or ou d'argent pouvant constituer une monnaie d'échange ou de troc contre des choses de première nécessité (e.g. : en territoire inconnu ou devenu hostile). Idéalement la somme d'argent contenue devrait vous permettre de tenir quelques jours voir plusieurs semaines (alimentation, hébergement, achats indispensables pour survivre, fuir, s'abriter, etc...) en fonction de votre état d'esprit...et de vos exigences en sécurité personnelle.

Une clef USB comportant vos informations confidentielles ainsi que vos documents d'identités "scannés" s'avére aussi pratique en cas de perte. Une liste de vos numéros téléphoniques utiles peut encore être envisagée. (e.g. : lorsque l'on se retrouve presque démuni loin de tout...) Ah, la perfection du rangement !
A vous de découvrir quelles sont les autres petites choses indispensables qu'il vous faut en permanence avoir sur vous, quelque soit le lieu où vous vous trouviez, quelque soit votre activité !

*Astuce : utilisez des films plastiques pour envelopper et garantir l'étanchéité de vos documents les plus fragiles.