Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 5 septembre 2011

La S.N.S.M. jamais ne s'arrête...





Mais que font las sauveteurs de la S.N.S.M. à l'issue de la période estivale, reprennent-ils le cours normal de leur existence, loin des plages, des spots de glisse et des grandes étendues maritimes..?

Dans l'imagerie populaire, le rôle de ces sauveteurs aguerris est parfois relégué au registre d'une simple activité saisonnière. Dans la réalité il n'en est rien; ces gens de la mer sont en permanence sollicités et dévoués au secours en mer.

Il faut en effet savoir que ces bénévoles chevronnés & passionnés sont opérationnels 24/24 à longueur d'année, nonobstant les rigueurs climatiques, les risques météorologiques, les caprices des saisons, ainsi que les conditions extrêmes de navigation...tout en prônant un seul leitmotiv : le secours & l'assistance à personne.

La Société Nationale de Sauvetage en Mer a besoin de dons pour fonctionner, améliorer la qualité de ses équipements et la capacité de sa flotte, afin de poursuivre ses missions de sauvetage.

Alors prenez quelques minutes pour répondre à ce quizz, dédié à faire prendre conscience du rôle crucial de la S.N.S.M. et ce tout au long de l'année...

Nombreux sont ceux qui pensent que les Sauveteurs en Mer n’agissent que l’été alors qu’ils interviennent 365 jours par an, dès qu’une situation l’exige ! La SNSM vous invite à participer à ce quiz, et à le diffuser autour de vous. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous pourrons espérer collecter des fonds et ainsi permettre aux sauveteurs de se former, d'entretenir leur flotte, de réaliser des actions de prévention...
N'hésitez pas à participer à cette opération qui sera en ligne du 1er au 30 septembre, avec pour objectif de collecter 15 000€  :

http://bienvenue.snsm.org/quiz/