Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 14 novembre 2009

Kalista II by BLACKHAWK !

Force & équilibre...
Prise en main
fonctionnelle...
Système de port
bien pensé...
Présentation du kit...
La Kallista II est la seconde version revue et améliorée d'une excellente petite lame fixe, terriblement fonctionnelle et pratique, conceptualisée par Michael Janich pour Blackhawk.

Cette belle petite lame de seulement 3,3 pouces de longueur est élaborée en acier Aus 8A, soigneusement affûté et revêtu d'un revêtement "coating" noir lisse, bien résistant à l'usure.

L'américain Michael Janich, maître d'armes et icône réputée dans le milieu des arts martiaux philippins & pragmatiques, nous livre avec le Kalista II le fruit d'une recherche personnelle aboutie, avec un design original et redoutablement efficace. Féru de self défense réaliste, Michael Janich ne s'économise pas en explications & démonstrations convaincantes pour démontrer à travers ses ouvrages et ses vidéos, la portée de ses travaux.

Le Kalista II se veut avant tout adapté à des conditions de port modulaires, simples et précises. Ainsi il est possible de porter le Kalista II à la ceinture, dans son étui en concealex ou en inside. Avec son kit spécial d'attache, le Kalista peut vraiment s'accrocher n'importe où avec facilité : autour du cou en "neck", fixée sur une poche intérieure de veste, dans une botte, au poignet... L'ensemble est breveté par Blackhawk, l'étui et le paddle de maintien sont ultra-fiables. Le système d'attache peut encore être disposé sur un harnais, un gilet d'intervention, un sac tactique ainsi que sur la plupart des holster de la marque Blackhawk !

De par sa forme originale issue des designs de lames tribales philippines, le Kallista II est destiné à couper et piquer rapidement, dans l'urgence que dicte l'action...En lame de secours ou d'intervention, son aspect compact et ses multiples déclinaisons de port rendent le Kallista II particulièrement intéressant.

A la coupe, en estoc et au lancer, la lame offre des qualités de pénétration exceptionnelles. La robustesse du Kalista II et sa conception (assemblage monobloc), lui autorise certaines manipulations (jets, chutes, utilisation en tant qu'outil, etc...), sans occasionner de dommages sérieux à l'ensemble.

Le manche en G10 est sûr & efficace. Le positionnement en prise dite "marteau" du pouce et de l'index dans les deux alvéoles prévues à cet effet, offre une prise en main intuitive, souple et ferme à la fois.
Le Kalista peut se dégainer très rapidement avec un minimum d'entrainement, et ce dans tous types de positionnements et de situations. La prise en main "pic à glace" ou "reverse grip" est également très bien adaptée.
Des encoches "repose pouce" sont disposées sur le dos de lame pour un confort optimum (travaux de coupe en force...), en opposition avec trois rangées de trois serrations intégrées à proximité du talon de la lame. Ces serrations, loin d'êtres décoratives ou fantaisistes, possèdent un "cutting power" impressionnant sur des matières flexibles, rigides et rugueuses (cordages, serflex...).


On ne peut que se réjouir des initiatives de la marque BLACKHAWK ! qui sait faire appel aux talents et à l'expertise de maitres d'armes possèdant une réelle connaissance de terrain comme Michael Janich ou Kelly Mac Cann pour élaborer des lames de valeur.


Pour vous procurer le nouveau Kalista II, adressez-vous à la boutique U.S.M.C. dépositaire officiel pour la France de la marque BLACKHAWK !

Magasin U.S.M.C : Porte d'Orléans, 4 rue Louis Lejeune, 92120 Montrouge. Tél :01.49.85.69.35.

U..S.M.C. sera présent dès le 17 novembre 2009 au prochain salon MILIPOL !