Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 15 novembre 2009

Sac MONSOON de Maxpedition.

Ergonomie &
maintien...
Vue d'ensemble &
volume...
Forme triangulaire
atypique... Bandoulière robuste &
astucieuse... De profil...


A la recherche du sac à dos idéal, je ne saurais trop vous conseiller d'expérimenter le modèle Monsoon élaboré par Maxpedition.



Rares sont les équipementiers qui font preuve d'autant de fiabilité et d'originalité dans la conception de leur sacs. Maxpedition élabore depuis plus de vingt ans toute une gamme de sac aux designs uniques et aux capacités de résistances et de modularité inégalées.

Après avoir testé durant plusieurs années et dans diverses conditions (tactique & intervention, loisir, trekking, training...), plusieurs sacs Maxpedition de tous formats, force est de constater que ces matériels ont une identité propre qui se reconnaît dès les premières utilisations.

Et le sac Monsoon, n'échappe pas à cette règle !

De type "mono bretelle", il peut se porter comme un sac à dos ordinaire. A ce titre, une sangle de ceinture est intégrée pour éviter les balancements dès que l'on souhaite que le sac soit maintenu plus fermement à même le corps dans certains cas de figure : course improvisée, escalade, ou transport en vélo de type messenger...

Conçu en nylon 1000 deniers et recouvert d'un revêtement en Téflon, le Monsoon peut affronter lde rudes conditions, quelles soient climatiques (étanchéité) ou liées à des expositions abrasives sévères (frottements, chutes, chocs).

Les coutures sont ultra solides, les zip YKK surdimensionnés sont pourvus de paracorde pour des ouvertures rapides. Les boucles & clip sont également puissants et performants.

L'ensemble des équipements qui composent le Monsoon sont destinés à résister dans le temps & à faciliter la vie du porteur (réglages faciles, raccourcis...).

Revenons sur la forme triangulaire du Monsoon, vraiment originale et harmonieuse dans ses lignes. Ce sac est l'un des plus confortable de la gamme Maxpedition. De plus, il a l'avantage de se porter aisément sur l'avant en passant la bandoulière sur une épaule uniquement...astuce pratique et sécurisante dans les mouvements de foule (protection) ou les lieux fréquentés par des pickpockets !!

La bretelle en bandoulière est surprenante de robustesse, une solide poignée "grab & go" se situe judicieusement à son extrémité supérieure.

Sur l'avant du sac se décline un premier panneau de façade pourvu d'emplacements à clips et de velcro, lequel se découvre pour laisser apparaître une poche de type "filet" en nid d'abeille et une seconde poche dotée d'un porte-clef incorporé.

Après ce panneau, deux grands zips latéraux puissants facilitent l'accès à la poche principale du Monsoon, à l'intérieur de laquelle sont disposées trois nouvelles poches bien distinctes (à vous de les découvrir !).

Le sac comporte également un grand compartiment zippé accolé au dos du porteur, directement accessible de l'extérieur. Le côté en contact avec le dos est munis d'emplacement en mousse alvéolée pour optimiser l'agrément du porteur. Deux poches latérales complètent de façon très équilibrée le Monsoon, sans compter les compatibilités avec d'autres accessoires Maxpedition. Mais ces petits secrets se révèlent à l'usage...

Côté contenance, le Monsoon peut embarquer sans sourciller 5 à 6 kilos d'équipement sans nuire au confort du porteur. Une poche à eau de type Camelbak de 3 litres se loge dans la poche dorsale.

La poche extérieure droite peut accueillir une gourde Nalgene ou une bouteille d'eau minérale de 1 litre.

L'avantage principal de ce sac est qu'il peut convenir à des militaires ou des policiers, comme à des randonneurs, des étudiants, des coursiers ou des journalistes ! Au delà du simple E.D.C, des documents de formats A4, des livres & BD logent sans difficultés dans le compartiment principal.

De confection soignée et solide, le Monsoon est le sac idéal qui vous accompagnera dans tous vos déplacements à la journée, que ce soit dans un contexte professionnel, urbain ou en pleine nature.

Bref, le Monsoon est à la fois pratique, résistant, fonctionnel et esthétiquement bien réussi !


Vous recherchez un Monsoon ou souhaitez obtenir des renseignements sur la gamme Maxpedition ?


Adressez vous à OPS-EQUIPEMENT dépositaire officiel de Maxpedition.


OPS-EQUIPEMENT : 11 avenue de Castres, 81210 Roquecourbe. Tél : 09 77 37 59 98


OPS-EQUIPEMENT sera présent au salon Milipol dès le mardi 17/11/2009.