Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 22 novembre 2009

DriFIRE, la résistance aux flammes.

Polyvalence &
efficacité...
Protection & manipulation... Idéal en loisirs,
randos & excursions...

La firme DriFire développe tout une gamme de vêtements de protection conçus pour retarder les effets du feu, tout en privilégiant une sérieuse qualité de confort et de performance. Les t-shirts DriFIRE sont utilisés dans le monde entier et présentent les caractéristiques suivantes :

  • Composant à effet "retardant" face au feu.
  • Traitement anti-microbien & moisissure.
  • Transfert d'humidité optimisé.
  • Régulation thermique.
  • Diminution des odeurs.
  • Tenue & résistance à l'usure.
  • Haut standard de fabrication.
  • Entretien facile.

Idéal en première couche pour les soldats du feu et les spécialistes de la lutte anti-incendie : pompiers, démineurs, opérateurs sur plate forme pétrolières... Mais les particuliers ne seront pas en reste car la texture DriFIRE présente tous les avantages d'un bon vêtement technique (légèreté, transfert d'humidité, séchage rapide...), tout en limitant la propension à s'enflammer facilement en cas d'exposition accidentelle au feu ). Les vêtements DriFIRE sont compacts et trouvent facilement leur place dans un sac à dos en mode expédition ou randonnée (ex :saisir une gamelle incandescente au bivouac, maintenir ou saisir un matériel brulant...).

La performance* des vêtements DriFIRE réside avant tout dans cette capacité à ne pas s'enflammer. La texture DriFIRE est élaborée à base de fibre "modacrylic", produit dès 1949 par l'industrie Union Carbide Corporation.

Astuce : un T-shirt roulé DriFIRE dans une poche de veste ou de sac à dos s'avère pratique pour se constituer une protection d'appoint en cas de faible exposition, ou pour limiter les risques de propagation du feu sur de petites surfaces.

* Sur des expositions furtives, la fibre ne s'enflamme pas mais se rétracte sans fondre immédiatement en se liquéfiant sur la peau. Alors que des vêtements purement synthétiques auraient tendance à fondre immédiatement sur la peau à proximité d'une vive source de chaleur !

Pour découvrir la gamme DriFIRE, contactez OPS-EQUIPEMENT

OPS-EQUIPEMENT : 11, avenue de Castres, 81210 ROQUECOURBE, tél : 09 77 37 59 98