Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 29 juin 2013

Le souffle, sous le sceau du secret...





Lecture recommandée...

Avec ce nouvel opus qui s'inscrit dans la droite lignée de ses précédents ouvrages, Michel Chiambretto, invite le lecteur à parcourir ces chemins de traverses initiatiques qui jalonnent et ponctuent la voie de tout cherchant en quête d'authenticité et de sincérité dans sa pratique, notamment martiale.

A la croisée de ces chemins, entre spiritualité et ésotérisme, l'auteur nous dévoile dans ce nouvel ouvrage, les résultats de ses pérégrinations et impressions, autour du souffle si "emblématique" qui guide & relie de nombreuses Traditions dans le monde. Ce souffle est un outil de transcendance, de franchissement, un signe de "reco-naissance", une main tendue vers l'Art et le Grand Oeuvre que l'on réalise sur soi & pour les autres, dans une quête perpétuelle d'aboutissement et de travail.

Lire du Michel Chiambretto, c'est un peu lire sur soi-même et apprendre à connaître ce que les vestiges des Traditions passées & actuelles peuvent véhiculer comme messages initiatiques pragmatiques, assimilables.

Extrait du  quatrième de couverture de l'ouvrage, aux éditions le Mercure Dauphinois :
"Ce livre est destiné aux hommes en quête de spiritualité, Cherchants et Cheminants, oeuvrant vers une union avec l'indicible."

Déjà, avec ses précédents ouvrages (que je vous recommande également), l'auteur nous faisait toucher du bout du doigt cette implication de chaque instant dans une recherche en constante évolution, basée sur l'Art du combat dans tout son ensemble.

Fin spécialiste des arts martiaux chinois internes, enseignant et détenteur d'une réelle Tradition taoïste, Michel Chiambretto ne ménage pas ses efforts pour porter à la connaissance du plus grand nombre le résultat de ses recherches cumulées, actuelles & passées.


Pour commander l'ouvrage