Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 27 octobre 2011

KAMELEON Suburban, le pantalon tactique...













Steve SULLE (USMC Paris), bien connu favorablement de tous les services de police parisiens, et des meilleurs régiments militaires, icône incontournable dans le secteur labellisé "tactical marketing", présentait  en exclusivité au dernier salon MILIPOL 2011, un concept de "jean tactique" particulièrement innovant !

A la génèse & conception du projet, Steve SULLE, passionné d'équipement tactique, s'est entouré des conseils avisés de Fred PERRIN et de votre humble serviteur, pour affiner les points de détails et optimiser les qualités  astucieuses déclinées dans ce jean KAMELEON Suburban.

Arrêtons nous un instant si vous le voulez bien, sur les capacités intrinsèques de ce jean tactique par excellence :
  • Confort, légèreté et souplesse du tissu, facilité d'entretien de par sa composition.
  • Aménagements prévu pour l'insertion de "pads", genouillères discrètes amortissantes.
  • Logement à Serflex très pratique, adapté en inside dans la ceinture.
  • Poches discrètes ceinture avant gauche & bas de pantalon (Argent, documents pliés, clefs, mini tools...). Idéal pour dissimuler discrètement une partie de son matériel...et y accéder rapidement en cas de nécessité.
  • Coutures soignées et renforcées.
  • Poches doublées, multiples emplacements et dispositifs de fixation en inside avec bandes élastiques (idéal pour le maintien d'une lampe tactique, menottes, etc...).
  • Nombreux rabats Velcro pour optimiser le maintien sécurisé des équipements.
  • Passants de ceinture doublés, possibilité d'ajustement d'un large ceinturon tactique.
  • Poche latérale droite avec bande élastique de maintien, idéal pour fixer un étui kydex ou cuir, placer un cyalum stick, lampe, baton téléscopique, etc...
  • Sangle de portage (à gauche) pour suspension provisoire de tonfa, extincteur lacrymogène, casque etc...
  • Poche latérale droite d'accès rapide, sécurisée, dotée d'un robuste "zip".
  • Aménagement d'une véritable drisse/paracorde dans la poche avant droite, avec point d'ancrage, idéal pour un petit couteau fixe utilitaire tel que le neck bowie de Fred Perrin, optimisant ainsi l'extraction à une main...

Voici une liste en vrac & non exhaustive des objets que l'on peut insérer et adapter sur ce jean : gants, lampes, cyalums sticks, Serflex, Clef usb, kit minimaliste de survie, petite pointe de flêche "Izula", Neck bowie Fred Perrin, couteau pliant Voyager Cold Steel, pochettes désinfectantes, sérum physiologique, baton télescopique Charles Joussot, carnet-style, brassard, menottes, billets de banque, pince à écharde... A moduler et compléter selon vos activités et vos habitudes ! 

Comme vous pourrez le constater à la découverte de ce jean, de judicieux aménagements sont prévus permettant de fixer discrètement et efficacement bon nombre de matériels, équipements, accessoires.

Le cahier des charges pour la conception du KAMELEON Suburban était rigoureux et exigeant, répondant à des attentes spécifiques d'utilisateurs professionnels. Mais il séduira tout également les adeptes de l'outdoor, aventuriers "voyageurs" qui sont en recherche d'optimisation de leur équipement.
Ce pantalon est avant-gardiste de par sa conception "tous-terrains" et "low-profil", il ne s'affiche pas comme un pantalon d'uniforme facilement identifiable, et passe inaperçu en mode urbain associé à des vêtements classiques. Pragmatique, astucieux et innovant sont les trois maîtres mots qui désignent l'intérêt de ce jean. 

Idéal pour les fonctionnaires qui interviennent en civil en secteur urbain, lors de planques, filatures, surveillances, mais encore pour les phases d'interventions, d'interpellations, que ce soit lors d'événements à grande ampleur (émeutes, casseurs lors de manifs...) ou de phases délicates d'interpellations sur la voie publique, à domicile, etc...

A l'issue de cette première fournée exclusive, des unités spécialisées ont déjà fait le choix de ce pantalon tactique qui sera probablement décliné par la suite sous différentes références. Pour le moment, disponible en coloris classique "bleu jean urbain", un autre coloris gris anthracite devrait faire son apparition dans les prochaines semaines, et ce dans une large gamme de tailles.

Pour tout contact, une seule adresse : kameleon-concept@hotmail.fr


La vidéo de démonstration du Suburban :
video



Le pantalon Suburban de KAMELEON est disponible en exclusivité chez U.S.M.C. en France, et chez POINTBREAK en Suisse.

Et un grand bravo à Steve pour saluer cette belle réussite !