Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2011

Nalgene "Maxpe", le must !





De tous les contenants étanches répertoriés sur le marché, les gourdes Nalgene occupent le haut du panier.
Estampillée avec le logo Maxpedition et distribuée en France par OPS EQUIPEMENT, la gourde Nalgene "Maxpe" présente des qualités que nous allons découvrir ensemble.

Utile en toutes circonstances, la gourde Nalgene est d'une solidité à toutes épreuves, à l'épreuve du temps et des odeurs, mais surtout à l'épreuve des chocs. Parfaitement hermétique, toute sorte de liquides mais également de solides peuvent être disposés à l'intérieur.

Certains l'utilisent telle un "Rescue Box", en y insérant leur kit de survie, ainsi protégé. De la nourriture peut aussi y être provisoirement stockée, des aliments cuits, pré-cuits, crus....

Personnellement, j'envisage la bouteille Nalgene en toutes circonstances, quelles que soient mes activités.

Principalement popularisée par les organismes US qui dispensent des formations inhérentes à la survie, c'est bien sûr la bouteille idéale en bivouac, en trek, randonnée, voyage, sous toutes les latitudes, à la montagne comme en mer, et par tous les temps.

Nalgene a construit sa réputation sur la qualité de fabrication et l'extrême robustesse de ses bouteilles, plébiscitée à travers le monde entier par des générations d'expérimentateurs très diversifiés.

Mais d'autres usages plus anecdotiques peuvent lui être réservés !

Par exemple, lors d'un cours de self, d'un stage de kettlebell, ou d'un training au couteau, la Nalgene remplira sa fonction en associant de l'eau et de l'Isostar par exemple, afin d'optimiser une récupération pendant l'effort, après un stage ou un entraînement particulièrement long & intensif.
Idéale donc en "shaker" sportif, l'avantage majeur étant qu'avec une Nalgene, le goût des liquides n'est pas altéré par celui du contenant en plastique.

Au bureau et dans le RER la Nalgene fait tout autant son effet, les regards sont interrogateurs, mais la bouteille reste terriblement pratique et transportable dans tout style de sac & sacoche.
Des boissons chaudes telles que thé & café peuvent y être versées, mais l'effet "thermo" sera éphémère...

A titre anecdotique, la Nalgene Maxpedition peut également constituer un outil ludique...
Au jeu des "passes" de plus en plus rapides (comme au foot américain), s'exercer à lancer avec précision une Nalgene et à bien la réceptionner (elle doit sensiblement onduler dans l'air), améliore la faculté de préhension, le grip des mains (saisies) et améliore les réflexes.

Quid de l'aspect arme "improvisée" ? Légèrement remplie, ou au trois quart vide, astucieusement tenue d'un doigt par la puissante dragonne du bouchon, la Nalgene offre des possibilités insoupçonnée en rotation ! Et même tenue à pleine main, il est possible de la projeter sur une cible sans dommages...pour la bouteille. Elle se prête très bien aux trainings avec armes de fortune, improvisées, l'efficacité est au rendez-vous.

Les chauffeurs de taxi parisiens ont entre autres astuces celle de disposer en permanence à proximité d'une bouteille de lait vide...afin de soulager leurs envies pressantes dans les pires moment d'embouteillage.
Et bien soit dit en p*ssant, la Nalgene peut remplir allègrement cette fonction ! (voire même servir de bouillote de survie lors de phases d'expositions aux grands froids).

Un "cap cap" ou capuchon ajusteur est également disponible pour réduire au plus juste le débit de la boisson (et boire proprement)...Très pratique pour les enfants par exemple & pour gérer plus facilement le flux de liquide versé.

A noter également que toutes les gourdes Nalgene sont produites sans bisphénol actif, toxique au contact du chaud (BPA free), et que de nombreux coloris des plus discrets aux plus flashy sont disponibles...
Des graduations (ml & oz) disposées avec le logo Maxpedition permettent de prendre la meilleur mesure de vos fournitures, liquides, sucre, sel, riz, semoule, etc pour un dosage précis.
Offrant une contenance d'un litre pour un poids de 150g, la Nalgene est hautement étanche. Elle est donnée pour résister à des variations de température de - 135 à + 135°C.
Les modèles flashy peuvent aussi servir de points de repères, de signalisation sur un terrain accidenté, de message telle une bouteille jetée à la mer...

Pour goûter à la qualité Nalgene Maxpedition, une seule adresse :
OPS EQUIPEMENT
OPS-Equipement
11 avenue de Castres
81210 Roquecourbe
France

Tél. +33 (0)9 77 37 59 98
Tél/Fax. +33 (0)5 63 35 78 01
info@ops-equipement.com