Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 12 décembre 2010

O.T.B. Odhin combat shoes

A l'assaut en zone
aquatique...
Odhin O.T.B...
Immersion de
randonnée...


Adhérence sur sols

glissants...
Initialement inspirées pour répondre aux exigences des Navy Seals, les bottes tactiques O.T.B. Odhin sont tout simplement géniales à tester & éprouver, et ce que quelque soit le théâtre d'opération.
La firme On The Beach / O.T.B. est spécialisée dans la conception de chaussures tactiques d'intervention en milieu aquatique. A l'essai, les premières impressions sont celles d'un confort extrême, d'une légèreté surprenante et d'un maintien précis.
A l'usage, très rapidement, le modèle Odhin s'adapte aux contraintes du sol et s'affranchit des obstacles sans difficultés. La résistances du revêtement extérieur constitue un pare pierre de qualité, résistant.
Mais la grande particularité de cette chaussure est bien entendu sa capacité à évoluer en milieu aquatique. Les Odhin ne sont pas étanches, mais bien au contraire elles sont parfaitement perméables à l'eau par leur semelle spécifique qui draine efficacement l'eau accumulée lors de franchissement de cours d'eau, de nage ou d'intervention aquatique.
En effet, un ingénieux système de perforations disposées dans la semelle favorise l'évacuation de l'eau en mouvement. Ainsi, aucun bruit du au frottement humide de la chaussette sur la semelle de la chaussure, pas de sensation de poids due à la rétention d'eau dans la chaussure. Les pas restent précis et légers.

Ces astucieuses perforations sont doublées d'un tissu maille en nylon balistique qui évite la pénétration de corps étrangers dans la semelle.
L'avantage principal de cette chaussure O.T.B. est sa capacité a évoluer dans l'eau et sous l'eau sans la retenir.
L'adhérence de la semelle "tactical rubber"est surprenante sur n'importe quel type de revêtement, rocher humide, bitume glissant, branchages, sols vaseux et sablonneux... Les franchissements délicats s'avèrent ainsi facilités.
La première de propreté amovible se compose de deux parties dissociées qui peuvent facilement être ôtées pour un entretien et un nettoyage rapide.
Les Odhin O.T.B. sèchent très rapidement, en mode randonnée, il suffit d'avoir une seconde paire de chaussette pour recouvrer tout le confort de marche de la chaussure.
Autre particularité, le rangement des lacets pour éviter tout risque de prise ou de retenue sur un obstacle dans l'eau. De plus une solide languette postérieure facilite une mise au pied rapide en cas d'urgence, le laçage restant quant à lui très intuitif.
En toutes circonstances, les Odhin O.T.B. sont agréables à porter et idéales dès que l'envirronnement nécessite quelques immersions imprévues ou, bien au contraire, stratégiquement envisagées.
Pour vous procurer des O.T.B., une seule adresse :

Porte d'Orléans
4, rue Louis Lejeune
92120 Montrouge
Tél : 01.49.85.69.35.