Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 3 octobre 2010

Bottes Desert Ops, par Blackhawk !

Aisance en toutes
situations...
Versatilité & assemblage de
haute facture...
Tige haute & protections...
Légèreté...
Excellente
adhérence sur sols
glissants...


Semelle Vibram,
cramponnage efficace...
Rares sont les chaussures à vocation professionnelle qui présentent autant d'agréments et de qualités de confort.
Les bottes Blackhawk Desert Ops, confectionnées en cuir de qualité et cordura, et dotées d'une semelle en Vibram, et de multiples détails astucieux, se révèlent des plus performantes !

Après avoir testé de nombreux modèles dans différentes marques, je dois reconnaître que peu de fabriquants sont à l'heure actuelle en mesure de présenter des chaussures à la fois performantes, suffisamment polyvalentes pour être portées en toutes circonstances & dans des environnements sensiblement différents, et fiables à l'usage qu'on en fait.

Une botte dite d'intervention protège avant tout efficacement vos pieds en favorisant des déplacements sûrs et contrôlés sur différents types de surface et en accompagnant vos pas de façon guidée, avec élan et confort.

Le modèle Desert Ops répond précisément à ces exigences de terrain, mais pas uniquement...

Blackhawk a en effet su conférer à ces bottes Desert Ops, des organes de protection conséquents, préservant vos pieds et vos chevilles lors de franchissement d'obstacles, de marche engagée ou de course à pied, de chute, de combat...Bref la chaussure est finement pensée pour vous éviter toute blessure tant que faire se peut ! Des zones de renforts du style parre pierres sur les zones les plus exposées (talon & orteils), protègent efficacement tout déplacement. La malléole et le tendon d'Achille sont également parfaitement protégés par une bande de maintien.

A l'essai en milieu urbain, les Desert OPs se révèlent efficace, particulièrement discrètes avec un jean, même pour les yeux les plus exercés, mais surtout terriblement polyvalentes. Car l'atout majeur de cette chaussure est de justement permettre des activités diverses t variées avec un agrément maximum.
Qu'il s'agisse de parcourir le bitume sous la pluie ou par temps sec, franchir rapidement les marches d'un Escalator, se déplacer discrètement dans des parkings sous terrains ou dans des endroits insalubres jonchés de déchets, manoeuvrer sur des zones "glissantes" comme les parterres métalliques qui encerclent certains arbres dans la capitale, et qui se transforment en véritables patinoires dès que la pluie fait son apparition... La Desert Ops s'affranchie allègrement de toutes ces modalités !

En mode outdoor & randonnée, la Desert Ops est tout aussi pratique, souple et confortable. La robustesse de la chaussure et le large "cramponnage" de la semelle "Vibram" (réputé pour ses qualité de longétivité et de dispersion des chocs), favorisent des déplacements sur des sols caillouteux, sablonneux, dans des espaces boisés, humides ou non, et assurent une bonne dispersion des débris. Ces bottes présentent une surprenante résistance face aux éléments, et notamment aux intenses chûtes de pluie, sans toutefois être imperméables.

Le choix du coloris, noir ou Desert / Tan, ne dépend que de l'utilisation que vous comptez en faire. S'il s'agit de porter ces chaussures avec une tenue d'intervention, ou plutôt pour un usage civil, voire mixte.
Le coloris Desert / Tan est relativement plus discret que le noir, l'aspect tactique ne saute pas aux yeux et le ton est sans doute plus facile à marier à d'autres coloris de vêtements. classiques.

L'amorti, et la stabilité de la chaussure sont surprenants...et confèrent au porteur le sentiment d'évoluer dans des bottes confortables, d'une extrême souplesse, et ce tout au long de la journée même après de nombreuses heures de piétinement ou de marche...Un traitement anti-microbien et une première de propreté lessivable complètent ces normes de confort.

En conduite automobile, la Blackhawk Desert Ops ne pose aucune difficulté, et contrairement à d'autres chaussures labellisées "tactiques", n'a aucune incidence sur la rapidité d'utilisation du pédalier. Les plus expérimentés et spécialisés pourront même continuer à faire des "talons pointes" sans trop de gêne.

Les supinateurs et pronateurs se retrouveront au sein du chaussant qui est conçu pour des pieds universels. Un très court temps d'adaptation permet de faire les chaussures à son pied.

D'un entretien facile, vraiment pas facile à tâcher malgré un coloris clair, la Desert Ops respire efficacement. Point de sensation d'humidité, que vous passiez plusieurs heures au bureau ou que vous soyez noyé dans une marée humaine lors de manifestations ou de grêves des transport, vos pieds restent à l'aise et la chaussure se fait oublier. Le système Ortholite couplé à une doublure en Drilex, disperse l'air tout autour du pied et optimise une bonne évacuation de l'humidité.

La botte a encore une spécificité tactique non négligeable...avec un lassage approprié qui s'effectue à travers de solides oeillets rapides. Il est alors possible de la chausser vraiment en urgence pour aussitôt manoeuvrer avec sans difficulté. La solide languette arrière située au dessus de la tige, favorise ce type de mise au pied.
En résumé, au delà d'un usage strictement professionnel et bien qu'initialement destinées à des théâtres d'opérations situés en zones désertiques, les bottes Blackhawk Desert Ops sont suffisamment polyvalentes & judicieusement conçues pour vous permettre tous types d'activités qui nécessitent fiabilité & confort.

Ces bottes sont disponibles dans votre magasin U.S.M.C. alors n'hésitez pas à leur demander conseil !

U.S.M.C.
Porte d'Orléans
4, rue Louis Lejeune
92120 Montrouge
tél : 01.49.85.69.35.