Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 28 juin 2010

Spyderco PPT

Le pliant aux multiples
talents... Déployé...avec son clip...


Prise en main...
Le nouveau Spyderco PPT est enfin dans les bacs !
Aux origines, une collaboration entre Fred Perrin, Philippe Perotti, et Sacha Thiel... Au résultat un fort couteau pliant élaboré d'une main de maître par l'une des plus sérieuses firme industrielle coutelière : Spyderco.
Fred Perrin travaille depuis de nombreuses années avec Spyderco, il signe ici sa quatrième collaboration fructueuse avec la marque arachnéenne de Golden dans le Colorado.
Pour des raisons qui m'appartiennent, je ne nourrissais pas une avide envie de possèder le PPT lors de son lancement aux states. Mais une petite voie, un rendez-vous particulier et le pas fut allègrement franchit. Je me retrouvais possesseur du PPT...Et je dois dire que plus je l'use, moins l'envie de m'en défaire me vient à l'esprit. Le PPT associe un look original à une polyvalence d'emploi très bien pensée.
Ce pliant frame lock affiche une impression de robustesse et de puissance dès les premières manipulations. Les ouvertures & fermetures sont fluides et intuitives, l'équilibre manche-lame favorise différentes prises en main en fonction des spécificités, des activités, entraînements...Ce couteau est avant tout un bel utilitaire qui n'effraiera pas son prochain lorsqu'il sera exhibé, et qui s'avérera opérationnel au quotidien, quelles que soient les tâches qui lui seront confiées.
L'acier CPMS30v tient toutes ses promesses en terme de pouvoir de coupe. Fred Perrin a pu en effet tester personnellement et apprécier le cutting power de ces belles lames industrielles, dotées d'un tranchant chirurgical & durable !
Les plaquettes du manche sont de toute beauté, en G10 noir, aux doux reflets gris-bleutés, et soigneusement texturisées pour un grip à toutes épreuve. Une des autres bonne surprise de ce PPT étant l'excellente prise en main du couteau.
A noter également le clip du PPT, conçu pour un port sécurisé et discret. Ce clip se singularise par son aspect spatulé & incurvé, fonctionnant un peu comme une pince à billet et offrant une accroche efficace. Seul le clip est visible lorsque le PPT est porté, le talon du manche reste au demeurant moins ostentatoire vu de l'extérieur.
Une phase d'observation et de découverte et somme toute nécessaire avant de profiter pleinement du PPT. Prenez le temps de le manipuler et de l'étudier sous tous ses angles, il vous réserve de bonnes surprises !!

Retrouvez sur la fameuse chaîne Bast2a, notre ami Bastien COVES qui opère une excellente présentation du PPT !
Où vous procurer un PPT ?
Auprès de Fred Perrin lui même, ou de l'un de ses revendeurs habituel...Armes Bastilles, Bladecraft, etc...
Spyderco Perrin PPT, les spécificités.

Spyderco, le site : bien plus que de simples lames !