Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 12 février 2010

OSS & SOE, by Fred Perrin

De simples limes à la base...
Force pénétrante...

Texture & aspect...


Fonctionnalité pratique...
Fred Perrin présente sa toute nouvelle gamme de couteaux forgés dans des limes demi-rondes...
Les puristes savent à quels point il est difficile d'ébaucher et de forger une lame digne de ce nom dans une lime dont l'épaisseur est réduite de moitié ! L'exercice de style n'est pas simple ni courant, mais lorsque l'on en contemple de vive prise en main le résultat, des sentiments intenses parcourent l'échine dorsale !
L'O.S.S. : Outil Simple & Suffisant, et le S.O.E. : Simple Outil Economique sont des lames fixes aux profils acérées et aux angles bien affûtés. Toute la géométrie de ces lames repose sur leurs capacités de perforation et de coupe. Simples et épurées, elles fonctionnent à merveille avec pour particularité le charme rustique de la lime traditionnelle.

De dimensions variables, les couteaux sont intégralement constitués dans la matière, et une demi plaquette en G10 vient améliorer judicieusement la prise en main du couteau. Le manche ainsi constitué est asymétrique, avec d'un côté le G10 et de l'autre, l'agréable texture apparente de la lime dont l'esthétisme ne laisse pas indifférent. La prise en main est on ne peut plus calculée, rien n'est laissé au hasard, ni trop, ni trop peu !
D'une résistance extrême, ces couteaux ne risquent pas grand chose (même à l'épreuve du jet !), ils demeurent simples à entretenir et suffisent à accomplir la plupart des tâches utilitaires demandées... Que ce soit dans la nature, ou dans une une cuisine, nul doute qu'ils ne lésineront pas à vous rendre service !
Et pour la petite histoire :
L'Office of Strategic Services était l'agence de renseignement américaine durant la seconde guerre mondiale qui entreprenait des actions subversives & clandestines destinées à renseigner et à nuire.

Le Special Operations Executive était la direction des opérations spéciales des services secrets de sa majesté, crée par Winston Churchill pour former & soutenir les forces de résistance face à l'ennemi.
Ce clin d'oeil est avant tout destiné aux braves qui à une période charnière, ont su établir et déterminer des concepts stratégiques de résistance face à l'opposant !

En attendant le prochain site de Fred Perrin, et pour toute information concernant la disponibilité de ses nouvelles productions, vous pouvez vous adresser à Isidore de chez Armes Bastilles ou bien à Iann de chez Bladecraft.
Retrouvez également dans le dernier numéro du magasine La Passion des Couteaux, un article dédié aux modèles OSS & SOE !